13.06 2018

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Image Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Les connaissances en finance de Charles Rosier (fr.viadeo.com/fr/profile/charles.rosier1) ont été renforcées sur la plupart des marchés mondiaux grâce à BTG Pactual. De plus, l'entreprise brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance. C’est comme associé de l'institution BTG Pactual qu’il est recruté en 2010. Charles Rosier a été salarié au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un certain nombre d'années.

Le cinéma et la musique font partie de ses grandes passions. Charles Rosier a participé à la pré-production de ce long-métrage récompensé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door". En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier travaille à la promotion de toutes les formes de culture.

Grâce à sa formation, Charles Rosier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'offrant à lui. Le baccalauréat scientifique est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par le banquier. Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans plusieurs langues et a créé un large réseau de connaissances de travail.

S’engager en faveur de la protection de de la planète

La défense de l'environnement est une question à laquelle Charles Rosier se révèle très attaché. Les déchets organiques gérés par Innoveox sont anéantis pour ainsi dire à 100% grâce à l'eau supercritique. Il s’est impliqué au sein d'une structure traitant les questions écologiques : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. En faisant la promotion des techniques des effluents industriels, Charles Rosier défend une démarche non polluante.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes à disposition de la recherche

La compagnie Mapreg, créée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, dispose du soutien de Charles Rosier. Les neurostéroïdes sont actuellement à la source de recherches pharmaceutiques. cet expert financier est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et de la chute libre. Via l'aide qu'il offre au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.