15.06 2018

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Le cabinet de Gilles August recense dans sa clientèle des entités publiques et des sociétés, entre autres des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique, etc. Référence des litiges commerciaux, L'avocat dirige le pôle Corporate, lequel épaule les hommes d'affaires dans leurs transactions. Deux décennies après le lancement de son entreprise, Gilles August présente une offre globale en matière de droit. Vingt-neuf avocats sont associés sur un total de 120 que fait travailler le cabinet.

Start You Up, un concours pour les entrepreneurs

Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Grâce à cette initiative, l'avocat permet aux start ups de solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leur expertise pour ensuite les valoriser en toute sécurité. Le conseil juridique est souvent négligé par les entrepreneurs. Pour y remédier, Gilles August a initié le concours Start Up You. Un accompagnement adapté dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux gagnants du concours.

Les débuts de la carrière de Gilles August

A Washington, Gilles August a défendu dans la capitale américaine les intérêts de l'un des cabinets les plus renommés du pays. Collaborateur et associé du cabinet d'avocats Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant presque dix ans à Paris. Déjà au Barreau de Paris, l'avocat s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. C'est en 1984 que Gilles August est inscrit au Barreau de Paris.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

Des clients de différents pays et des cabinets internationaux travaillent en collaboration avec August et Debouzy. Gilles August a en charge la supervision de dossiers à l’international en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux étrangers. 45 cabinets d'avocats installés dans plus de 20 pays et totalisant neuf mille juristes font partie du réseau du cabinet de Gilles August. La société compte 30% de clients à l’international. Des agences ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

L'auteur d'une publication juridique originale ou subversive est récompensé tous les ans par Gilles August. Passionné par l’entreprise et la communication, l'avocat prend régulièrement la parole lors de débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Gilles August prend souvent la parole sur des thématiques qui lui sont chères.