19.06 2018

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les débuts de l'association Sport dans la Ville

Officialisée il y a plus de 15 ans, cette association s’engage à faciliter l'intégration des jeunes au niveau social et professionnel par le sport. Grâce aux sports collectifs, les adolescents sont plus réceptifs et embrassent les valeurs encouragées par Philippe Oddou comme la pédagogie, le partage et la solidarité. L'association de Philippe Oddou exploite principalement les sports collectifs pour sa mission.

Les débuts de Philippe Oddou

Savoir donner et partager sont des valeurs qu'il a développées auprès de ses parents. C'est en 1972, dans la commune de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou a vu le jour. Le fondateur et son futur associé Nicolas Escherman se sont liés d'amitié durant leurs études. Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour fonder un bâtiment scolaire avec d'autres étudiants et jusqu'au Vietnam dans le but d'enseigner le français aux enfants.

Sport dans la Ville travaille avec plusieurs partenaires et jouit de multiples soutiens

Plusieurs associations et sociétés se sont engagées à financer les initiatives mises en place par Philippe Oddou. Il s'est lancé dans son projet en rencontrant des institutions publiques et des bienfaiteurs particuliers, avec le support de municipalités implantées en métropole lyonnaise et de quelques autres, implantées en Île-de-France. Les adolescents sont particulièrement séduits par les programmes offerts dans les différents centres sportifs. L'engagement constant de ses parrains assure la continuité et l'essor de l'association. Le principe de mise en location de salles sportives et de lieux de formation provient du partenariat entre l'association de Philippe Oddou et Campus.

Le but de Sport dans la Ville

Le projet de Philippe Oddou se déroule en trois étapes : approcher les enfants là où ils sont, les sortir de leur environnement et développer leurs qualités personnelles. Ce sera plus facile pour ces jeunes de trouver un emploi et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs véhiculées par l'association de Philippe Oddou. Au moyen de « Sport dans la Ville », les jeunes acquièrent plusieurs qualités comme la motivation, la persévérance, la créativité, la rigueur, la considération vis-à-vis de l'autre et le travail.