22.06 2018

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Image André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez le profil linkedin) positionne Soitec comme un fournisseur indispensable et performant. Dans la clientèle de la start-up, se trouvent des noms connus. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en 10 ans.

En plus des semi-conducteurs, Soitec a également innové dans le secteur des énergies vertes. Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux pour garantir le développement de son entreprise. André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l’une des principales figures de l’innovation made in France.

Un homme ouvert au changement

L'UE doit envisager des outils financiers plus efficaces pour épauler les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour créer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables.

Des projets pour le développement durable

En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les contrées les plus ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares en France. André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur.