18.06 2018

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Image Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

René Mbayen à la tête de GULFIN

Les différents produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen (Se rendre sur le site internet Over-blog.com sur René Mbayen) dirige la société GULFIN. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Sa place au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

René Mbayen devient sans tarder directeur général de la CAMSHIP grâce à son professionnalisme. Il est recruté comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est baptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la CLGG.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

À la fin des années 60, il fait des stages dans des banques comme le Crédit du Nord. La SNI est une société camerounaise qui prend des participations dans des groupes présentant de bonnes perspectives d'accroissement. Auprès de Honeywell Bull, René Mbayen travaille comme contrôleur budgétaire. Tout au long de son cursus universitaire, René Mbayen réalise des stages auprès d'importants groupes français.

L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses que René Mbayen a reçues. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec toutes ses activités. L'entrepreneur soutient des associations caritatives. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Il est planteur et propriétaire terrien.

C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. À la fin de ses études poursuivies à Paris, le futur PDG réussit un diplôme de licence en sciences économiques. Pendant ses années de vie à Bordeaux, le futur économiste décroche un baccalauréat scientifique. C’est à partir de 1962 que René Mbayen continue sa formation scolaire et universitaire à Bordeaux et à Paris.