24.06 2018

Charles Rosier — Wikipédia

Image Charles Rosier — Wikipédia

Un engagement pour la protection de la nature

Charles Rosier s'implique dans une structure qui lutte pour la pérennisation des droits de la nature : il fait partie du comité consultatif de Naturerights. Les déchets organiques pris en charge par Innoveox se retrouvent anéantis à 99,9% grâce à l'eau supercritique. L'homme d'affaires se révèle sensible à toutes les causes concernant l'environnement. Charles Rosier encourage les activités d’une société française, Innoveox, experte dans le traitement des déchets industriels

De par l'aide qu'il procure au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Fondée, entre autres, par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier. Étienne-Émile Baulieu a concocté un médicament qui vise à reconstruire la plasticité des neurones et de préserver la moelle épinière.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Durant plusieurs années, Charles Rosier est chargé des clients belges et québécois pour la SBC Warburg. Durant 1 an, le spécialiste de la finance officie dans l'entreprise Lehman Brothers. Après avoir rejeté une proposition initiale en 1999, Charles Rosier arrive à Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Directeur Général.

L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a recruté Charles Rosier. Charles Rosier est responsable du développement et des liens avec les divers interlocuteurs de la banque BTG Pactual. C’est comme associé de l'institution BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché au cours de l'année 2010.

Le premier disque de Lola, "Everybody Relax" est produit en partie par Charles Rosier. Il est passionné par le septième art et par la musique. Le financier œuvre pour la défense de toutes les formes de culture en plus de ses activités professionnelles. Charles Rosier porte son attention sur la production musicale qui permet l'éclosion de jeunes chanteurs.